Fenêtres en PVC, alu ou bois : réaliser un devis !

Le devis est l’étape primordiale avant de s’engager dans des travaux pour le bâtiment (https://www.travaux.com/devis/Devis-Fenetres-766). En effet, il est indispensable de pouvoir veiller à ce que la fenêtre fonctionne correctement. C’est un élément important de votre intérieur, c’est celui qui permet à la fois d’apporter de la lumière mais aussi de pouvoir aérer et renouveler l’air présent dans votre maison.

Fenêtres en PVC, alu ou bois : réaliser un devis !

Un devis pour plusieurs matériaux !

Il est prudent et intéressant de préciser qu’il vaut mieux demander à votre artisan un devis pour chaque fenêtre, chaque porte-fenêtre ou encore pour chaque fenêtre de toit. Ce sont des éléments importants qui peuvent assurer une ouverture dans votre domicile. En fonction de votre maison et notamment des façades, il est important de préciser que trois matériaux existent :

    • Le PVC : c’est un matériau souple, léger et moins cher.
    • Le bois : c’est un matériau qui est relativement agréable et sympa à travailler, le bois est une matière qui résiste bien à différentes intempéries et surtout, c’est un élément qui donne beaucoup de cachet à votre domicile.
    • L’aluminium : c’est un matériau qui coûte un peu plus cher, bien qu’il soit facile à travailler, l’alu est un matériau très intéressant et très attractif. Il est aussi plus solide que les autres.

En fonction de vos besoins, le devis devra être bien précis et surtout, vérifiez bien que la pose est incluse dans la facture finale, que vous n’ayez pas une surprise, d’un devis peu cher et qu’au final…

Les autres tests :