Êtes-vous intéressé par la loi Pinel?

Si, comme de nombreux français, vous trouvez que vous payez trop d’impôts sur le revenu, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. En effet, comme vous le lirez sur https://defiscalisezmoi.com, elle vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair: vous allez acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans.

Loi Pinel: faudra-t-il faire des travaux dans vos logements?

C’est la durée du contrat de location qui déterminera les réductions auxquelles vous pouvez prétendre. Par exemple: quand vous louez pendant 12 ans, vous allez recevoir 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ et répartis sur 5 ans.

Mais ce sont bien des réductions et pas des crédits d’impôts. Si le montant de la réduction était supérieur à celui de votre impôt sur le revenu, vous ne pourriez pas prétendre à reporter l’excédent sur l’année suivante ni même l’encaisser, ce serait perdu.

Êtes-vous intéressé par la loi Pinel?

Pour bénéficier de ces réductions, il faudra respecter quelques conditions dont:

  • vous allez acheter un logement neuf ou ancien, peu importe. Voire 2 logements si le montant total de votre investissement ne dépasse pas les 300000€
  • si le logement ne répond pas à une réglementation thermique très précise, vous commencerez par effectuer des travaux avant de le proposer à la location. Le but ici est de réduire les factures de chauffage des locataires
  • vos locataires seront des proches ou des inconnus. Mais leurs revenus sont plafonnés.

Les autres tests :