EDF Paris : mieux régler ses appareils électriques permettent-ils de faire des économies d’électricité ?

Lave-vaisselle :

  • Remplissez complètement le lave-vaisselle avant de l’utiliser.
  • Éteignez le lave-vaisselle avant le cycle de séchage afin de pouvoir essuyer la vaisselle avec un chiffon sec.
  • Connectez le lave-vaisselle à l’arrivée d’eau froide.
  • Nettoyer les filtres.

Lorsque vous achetez un lave-vaisselle, recherchez des caractéristiques d’économie d’énergie comme un cycle de lavage court. Installez votre lave-vaisselle loin de votre réfrigérateur. La chaleur et l’humidité du lave-vaisselle font travailler le réfrigérateur plus fort.

Installez votre lave-vaisselle loin de votre réfrigérateur. La chaleur et l’humidité du lave-vaisselle font travailler le réfrigérateur plus fort.

Sèche-linge : faire des économies d’électricité

Les séchoirs à tambour qui fonctionnent avec un contrôle électronique de l’humidité sont les plus efficaces car ils arrêtent automatiquement le cycle de séchage lorsque les vêtements sont secs. Utilisez les bons réglages de température pour minimiser la quantité d’électricité utilisée. Retirez l’eau avant de mettre les vêtements dans le sèche-linge. Les jours ensoleillés, profitez de l’occasion pour sécher vos vêtements à l’extérieur.

EDF Paris : mieux régler ses appareils électriques permettent-ils de faire des économies d’électricité ?

Machines à laver automatiques : Une machine à laver à chargement frontal utilise moins d’eau et coûte moins cher à utiliser. Utilisez le réglage de l’eau chaude pour réduire l’électricité nécessaire pour chauffer l’eau, conseille le site http://www.boutiqueparis.info.

Assurez-vous d’avoir une pleine charge avant de laver. Sélectionnez le programme de lavage le plus court possible. Les détergents à eau froide réduisent la consommation d’électricité.

Les autres tests :