Comment se présente le short de travail ?

Quand vous travaillez, il est certain que votre métier présente des risques. C’est la raison pour laquelle vous devez vous équiper au maximum pour préserver votre sécurité. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien s’il existe une réglementation imposant aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer. Suivant le cas, votre tenue sera composée d’un pantalon et d’une veste ou d’une combinaison.

Pourquoi choisir de porter un short de travail?

Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/12-short-de-travail, le short de travail sera le bienvenu quand il fait vraiment chaud. Mais à voir avec votre direction si elle accepte que vous travailliez en short, si c’est prévu dans les conventions collectives.

Comment se présente le short de travail ?

Sinon, le short de travail comme le pantalon est là pour vous protéger les jambes, ou du moins le haut de jambes, des salissures, des coupures et des brûlures. Quand vous avez besoin d’avoir tout votre petit matériel à portée de main, votre short de travail disposera de multiples poches dans lesquelles vous saurez tout glisser.

Pour bien choisir votre short de travail, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :

  • sa taille : ne voyez pas trop juste. Il ne faudrait pas que votre vêtement vous gêne dans vos mouvements. De même qu’il ne devra pas craquer quand vous vous baisserez !
  • il doit être facile à entretenir et ne rétrécira pas au lavage. Un short de travail qui ne demande pas à être repassé est encore mieux
  • ce short de travail sera bien solide et résistant.